Créatrices de souvenirs

Une histoire de famille…

L’idée du backgammon tropézien est née de la volonté d’une tropézienne et de sa fille de faire perdurer la tradition du jeu de backgammon. Cette passion du jeu, transmise par un père et un grand-père amoureux des beaux objets qui en 1980 acquit une « table backgammon » façonnée par Monsieur Laudon dans le quartier de la Ponche.

… et d’amitié

Lorsqu’une amie d’enfance, originaire de Sainte-Maxime, délaissant les rivalités ancestrales les rejoint. L’idée est devenue une aventure, un projet, une marque. Les parties de backgammon, toutes générations confondues, sur la place du village ou au club house du golf de Beauvallon ont bercé notre enfance.

Et surtout une histoire de partage

« Notre objectif est de recréer des moments de partage et de légèreté autour d’un jeu que l’on peut transmettre, un bel objet de décoration que l’on peut offrir avec sa forme atypique et travaillée. »

« Pour chacun d’entre nous, cette aventure résonne avec l’ivresse des célèbres parties de l’hôtel Byblos aux plages de Pampelonne avec Claudy au bar de  Moorea, et la convivialité des pique-nique sur la plage des Salins. »

fr_FRFR